Royal Macadam Circus

Spectacles - Ecole de cirque - Animations festives

Get Adobe Flash player

LA BOUTIQUE RMC

Article paru dans la dépêche du midi

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/19/1674200-artigat-les-jeux-du-cirque-pour-les-vacances.html

Publié le 19/07/2013 à 03:49

Apprentissage du jonglage avec des foulards./Photo DDM.

                                                                                   Apprentissage du jonglage avec des foulards./Photo DDM.

 

Les vacances, l’été, le soleil, la clim et l’accueil de loisirs intercommunal à la salle des fêtes comblent les enfants entre 4 et 12 ans.

Et puis il y a les animations, les jeux, la piscine, encore le soleil, les ateliers comme le cirque avec l’association Royal Macadam Circus, de Montégut-Plantaurel, qui passionne les esprits en développement.

Et justement pour développer l’adresse, rien de mieux. Jean-Christophe, intervenant dans ce milieu, consacre deux matinées pour les petits de 4 à 6 ans et deux après-midi pour les 7 à 12 ans.

«Je les initie un peu à l’univers du cirque, le jonglage, quelques acrobaties, l’équilibre sur matériel, des gros ballons, sur un fil jusqu’au monocycle, mais ça, c’est déjà plus difficile !»

Les animateurs, Julie, Touna et Dorine pour les petits et Laurence, Ludovic et «Frédo» pour les grands, profitent bien sûr de l’enseignement bien que la souplesse ne soit pas forcément au rendez-vous. L’important, c’est de participer et de faire participer tout le monde. Au total, une cinquantaine d’enfants viennent tous les jours. Les sorties rencontrent toujours un bon succès : la Ferme aux reptiles, à La Bastide de Sérou ; la clairière aux insectes, à Montbrun-Bocage, et la sortie naturaliste à Sequoia Vertigo. Et le 1er août, la fête du centre viendra clore le premier mois de vacances.

La Dépêche du Midi